gouache
Non classé

Quelle peinture pour la Fimo ?

Les peintures qui conviennent le mieux sont les acryliques et les huiles car elles se mélangent très bien avec la pâte Fimo. Vous pouvez utiliser la peinture avant et après cuisson de la Fimo mais faites attention au type de peinture. Certaines adhèrent mieux que d’autres. Il est conseillé de toujours venir une création après l’avoir peinte pour la protéger au maximum.

La peinture acrylique

Vous pouvez l’utiliser en couches alternées ou en la mélangeant avec d’autres médiums : poudre, encre, polymère liquide, vernis). Il existe trois types de peintures : mat, satinée ou métallisée. La technique du craquelé fonctionne extrêmement bien avec ce type de peinture.

La peinture à l’huile

Elle est idéale pour teindre la pâte Fimo et ainsi créer des effets dans la matière. La peinture acrylique sert plus à repeindre une pièce.
La peinture pour verre et céramique
Ces peintures donnent un effet vitrifié en surface. Attention : le rendu variera selon la couleur de votre pâte ainsi que les autres produits utilisés. L’inconvénient de ces peintures est le temps de séchage qui est plus long. De plus, soyez minutieux sur les traces de doigts et de pinceaux.

La peinture « Lumière »

C’est une peinture à base d’eau qui donneront un effet métallisée et nacrée.

La peinture Tulip 3D

Cette peinture à la particularité de rester en relief. Généralement, on l’utilise pour faire des coulis sur des créations gourmandes.

La gouache

Elle peut s’utiliser provisoirement cependant sa tenue dans le temps n’est pas assurée ! Elle fonctionne essentiellement en peinture de surface pour la Fimo.

Leave a Reply

Required fields are marked*

*