Trucs & Astuces

Quelle cuisson pour la fimo ?

La cuisson

L’un des facteurs fondamentaux de ce loisir créatif est la cuisson. En effet, c’est le passage au four qui va vous permettre de finaliser votre création. Avant de les enfourner, disposez vos créa espacées et sur du papier sulfurisé. La pâte Fimo durcit entre 110°C et 130°C. Elle supporte la cuisson mieux que les autres pâtes. Cependant, éviter de la laisser plus de 30min. Faites attention à la pâte translucide car une cuisson trop longue pourrait l’amener à changer de couleurs. Pour vos créations moins épaisses, veillez à les retirer plus tôt du four.

Toujours surveiller la cuisson

Je vous conseille bien évidemment de jeter un coup d’œil toutes les 10 minutes afin d’éviter que votre pâte ne crame ! Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à lire les informations inscrites au dos de l’emballage.

Méthode de cuisson pour les perles

Etant circulaires, la cuisson des perles est très différente. Il vous suffit de les piquer dans un cure-dent que vous planterez ensuite dans une boule en papier d’aluminium. Il est très important de faire vos trous avant de les mettre au four.
Enfin, inutile de vous rappeler les conseils de base : se laver les mains avant et après chaque utilisation, ne pas rester dans la pièce durant la cuisson, utiliser du papier sulfurisé et éviter de manier la pâte avec des mains abîmées (blessures, coupures…).

Leave a Reply

Required fields are marked*

*