Trucs & Astuces

Nettoyage Fimo de A à Z

 

Vos créations en pâte FIMO perdent de leur éclat ? Traces de doigts, amas de poussière, comment nettoyer vos bijoux ? Le modelage laisse lui aussi des traces… Comment récupérer un vêtement taché par de la pâte FIMO ?

Le nettoyage et l’entretien de vos créations en pâte polymère

Pour garder des objets et bijoux en pâte FIMO intacts et resplendissants, suivez ces quelques conseils. Il serait dommage que quelques traces de doigt et poussières gâchent votre travail ! Pour éviter les traces de doigt, le plus facile est de porter des gants en latex. Si vous ne les supportez pas, nous avons d’autres solutions pour vous ! Pâte trop molle = traces de doigts. Laissez la donc durcir quelques instants avant de la travailler. Pour les empreintes restantes, frottez les légèrement du bout du doigt. Pour éviter la poussière, pensez à bien nettoyer votre plan de travail et vos outils à l’aide de lingettes puis séchez le tout avec des essuie-tout. Après quelques temps sur un meuble ou sur votre cheminée, des peluches de poussière se sont accumulées sur vos jolies décorations. Tapotez votre objet avec du ruban adhésif et votre modelage retrouvera sa couleur d’antan !

Le nettoyage de vos vêtements, tapis et autres tissus

Ne vous inquiétez pas,votre vêtement ou votre tapis taché sera comme neuf après avoir accompli ces quatre étapes.

1/ Enlevez le gros de la pâte FIMO en frottant votre tissu ou en le grattant avec le bord d’une cuillère.

2/ Tamponnez la tâche avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc.

3/ Si la tâche n’est toujours pas partie, répétez le même geste avec un linge imbibé d’acétone cette fois ci. Attention ! Assurez vous que votre tissu supporte l’acétone. Pour cela, faites un test sur une partie caché (ourlet, revers…).

4/ Rincez la zone tachée.

 

Vous n’avez désormais plus peur de vous tâcher !

Leave a Reply

Required fields are marked*

*