La pâte de modelage WePAM, une alternative à la Fimo
Les autres pâtes

La pâte Wepam

La pâte Wepam, la seule porcelaine froide à modeler

Fabriquée en France à partir de farine de maïs et de colle, la pâte WePAM de la marque Cléopâtre est une porcelaine froide à modeler. Idéale pour la création de personnages et poupées, elle est souple et très résistante aux chocs une fois sèche. Elle est idéale pour les enfants à partir de 3 ans ! Moins chère et plus malléable que les pâtes polymères, vous ne pourrez plus vous en passer. Cette pâte durcit à l’air libre. Il faudra vous armer de patience, le séchage peut durer jusqu’à 48 heures ! Mais le résultat est époustouflant ! Elle est conditionnée en pot de 145 grammes et existe en 40 couleurs différentes.

La WePAM et ses couleurs

En plus de 20 couleurs classiques dont anis, chair, chocolat, rouge fraise, sable, parme, rose fuchsia ou encore bleu royal, les pâtes WePAM se déclinent en cinq autres catégories toutes aussi étonnantes les unes que les autres.

Les six WePAM ”Fluo” apportent des couleurs flashy et fluorescentes à vos créations. Vert, rose, bleu, orange, rouge et jaune, il y en a pour tous les goûts !

Il existe également deux couleurs métalliques ; l’or et l’argent qui donneront une touche chic et élégante à vos modelages.

Alors que les couleurs nacrées (blanc, noir, turquoise, violet, vert, rouge, rose…) feront luire vos créations grâce à leurs reflets irisés, les couleurs pailletées (rose, bleu, vert, jaune, orange…) les feront briller de mille feux !

Les couleurs pastels adouciront vos modelages grâce à leurs tons tirés de l’enfance : lavande, menthe, jaune vanille, bleu azur, pêche, rose dragée.

Enfin, la WePAM phosphorescente illuminera vos nuits !

Comme les pâtes polymères, les couleurs des pâtes WePAM se mélangent entre elles. Créez des couleurs uniques et personnalisées ! S’il n’est pas nécessaire de se laver les mains avant de passer au modelage d’une autre couleur, pensez cependant à nettoyer votre plan de travail quand vous passez d’une couleur sombre à une couleur claire.

 

La WePAM et ses accessoires

De nombreux accessoires WePAM vous permettront de perfectionner vos créations. Les WeMoules vous aideront dans le façonnage et le modelage des plus complexes et petits éléments. Papillons, libellules, cornets de glace, mains et visages de poupées, pommes, raisins, fleurs, feuilles, gaufres, macarons, petits biscuits, les thèmes sont divers et variés. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Les douilles WePAM deviendront vos plus chers alliés dans la confection de cheveux de poupées, d’une appétissante chantilly ou dans l’imitation de la dentelle. Vous avez du mal à confectionner votre propre chantilly ou crème pâtissière ? La crème de WePAM le fait pour vous ! De couleur blanche, rose ou chocolat, elle est disponible en double poches de 30 grammes.

Les coulis WePAM imiteront aussi à la perfection des nappages chocolat, fraise, citron ou caramel et tout autres créations gourmandes.

 

Petits conseils pour les WePAMeuses

Une fois sèche, vous pouvez teinter votre création avec de la peinture acrylique ou des colorants WePAM.

Vos créations seront davantage résistantes à l’eau (donc au nettoyage) et protégées des chocs si vous les enduisez de vernis ! Vous pouvez utiliser le vernis en aérosol WePAM de 250ml ou le vernis glassificateur et protecteur Cléopâtre en pot de 100 ou 250ml. Mat ou brillant, ils apporteront une finition idéale. Concernant le spray, agitez le bien et vaporisez à 20 centimètres de votre création pour l’appliquer de manière uniforme et ainsi éviter les tâches. Il sèche en 30 secondes ! Une fois vernis, vos boutons en pâte WePAM passent à la machine à laver à une température inférieure à 30°c.

Conservez bien la pâte dans sa boîte hermétique.

 

A vos créations !

 

Leave a Reply

Required fields are marked*

*