La pâte Oyumaru pour mouler votre Fimo
Les autres pâtes

La Pâte Oyumaru

La pâte Oyumaru est une pâte de moulage venant tout droit du Japon. Elle permet de créer ses propres moules en reproduisent la forme des petits objets du quotidien. Disponible en boîtes de 2, 12 ou 24 bâtonnets, les pâtes Oyumaru se déclinent en 13 couleurs. Transparente, noire, rouge, verte, bleu, jaune, violet, turquoise, donnez à votre moule votre couleur préférée. Un bâtonnet est de 6cm de longueur et de 1,5cm de largeur.

 

Comment utiliser ma pâte Oyumaru? C’est simple et rapide !

Suivez ces cinq étapes :

 

  • Trempez un bâtonnet Oyumaru dans une casserole d’eau frémissante (80°c) pendant trois minutes
  • Retirez le de l’eau grâce à une pince.
  • Formez une boule avec la pâte et appliquez la sur l’objet de votre choix. Procédez rapidement avant que la pâte ne durcisse trop. Veillez à bien l’étaler pour répliquer les plus fins détails de votre objet.
  • Une fois sèche et refroidie, retirez la pâte. Il faudra patienter entre deux et cinq minutes. Votre moule est prêt à l’emploi, le tour est joué ! Il est rigide mais reste élastique.
  • Grâce à du plâtre, de la résine, de la pâte polymère ou de la poudre céramique, reproduisez à l’infini vos créations. Attendez au minimum 12 heures pour démouler.

 

La couleur de votre pâte Oyumaru n’a pas d’importance, elle ne sera pas reproduite sur votre pâte polymère ou votre plâtre. Elle prend tout son intérêt si vous voulez créer des objets en Oyumaru. Et oui, vous pouvez aussi l’utilisez pour créer des objets à effets translucides ! Les oursons ou crocodiles en gélatine à base de pâte Oyumaru sont trompeurs, on auraient presque envie de les croquer !

 

Petites astuces pour créatrices de moules

Vous n’aimez plus ce moule ? Il est réutilisable ! Replongez le dans l’eau chaude, il sera comme neuf.

Vous souhaiteriez répliquer un plus gros objet ? Une fois ramollis, assemblez plusieurs bâtonnets ensemble !

N’hésitez pas à mélanger les couleurs. Elles sont miscibles entre elles afin de créer des couleurs uniques !

N’importe quel objet peut devenir un nouveau moule : par exemple, une tapette à mouches peut faire office de gaufre. Laissez libre cours à votre imagination !

Leave a Reply

Required fields are marked*

*