La Fimo Soft, une déclinaison des gamme de Fimo, indispensable pour créer
Les pâtes Fimo

La Fimo Soft

Parmi toutes les gammes de FIMO, la “Soft” est idéale pour tous les passionnés de modelage. Elle est disponible en 24 couleurs et en pain de 56 ou 350 grammes. Rouge cerise, vert tropical, bleu brillant, tournesol, lavande, framboise, il y en a pour tous les goûts !

Une gamme qui plaît aux novices comme aux professionnels

Vous débutez en modelage ? C’est l’idéal ! Facilement malléable, elle vous permet de réaliser toutes vos idées en un rien de temps. Vous ne savez pas par où commencer ? Combien de pains acheter ? Quels outils vous seront indispensables ? Les kits FIMO  “Soft” sont là pour vous aider ! Comprenant des demi-pains et des accessoires, ils vous aideront à débuter.

Grâce à sa souplesse, la FIMO “Soft” convient aussi parfaitement aux enfants de plus de huit ans. Adultes, veillez cependant à surveiller la cuisson !

Créez des couleurs uniques

Grâce au tableau de mélange des couleurs, il est encore plus facile d’avoir des couleurs personnalisées ! Créez des nuances à l’infini ! Comment utiliser ce tableau?  Dans chaque case du tableau est indiqué le nombre de segments de pain à utiliser. Les pains de FIMO “Soft” sont divisés en huit segments. Au milieu de la case se trouve la couleur que vous devriez obtenir. Par exemple, pour la case au-dessous de la flèche, deux segments de couleur jaune citron (°10) + deux segments de couleur mandarine (°42) = une couleur unique orange clair. Vous voulez éclaircir une teinte, ajouter du blanc (-0) ! Vous voulez assombrir une couleur, ajoutez du noir (-9) ! Créer de nouvelles couleurs n’a jamais été aussi facile.

Tableau Couleur Fimo Soft

Conseils d’utilisation, pour des créations FIMO réussies !

Une fois votre objet achevé, prenez garde à ne pas trop le manipuler, la FIMO “Soft” est déformable et les traces de doigts sont facilement visibles. Pour éviter ceci, utilisez des gants et mettez la rapidement au four pendant 30 minutes à 110°c. Une fois sortie du four, laissez votre création durcir à l’air libre quelques minutes. Ensuite, il vous est possible de la vernir. Utilisez un vernis spécial pâte polymère. Cela permettra de la protéger et surtout de lui donner un brillant intense.

Un exemple de technique avec la FIMO “Soft”

La FIMO Soft est conseillée pour certaines techniques spécifiques C’est le cas du “sutton slice”, un moyen de rendre vos bijoux aussi étonnants les uns que les autres ! Le principe est d’étaler une pâte d’une certaine couleur sur une plaque de texture en silicone. Il en existe à fleurs, à carreaux… Enlevez ensuite la pâte qui dépasse des rainures de la plaque. Puis appliquez une plaque de pâte d’une autre couleur en seconde couche. Faites adhérer les deux plaques en exerçant des pressions. Puis renversez le tout. Vous obtenez des jolis reliefs colorés sur votre pâte !

 

 

Leave a Reply

Required fields are marked*

*