La FIMO LIQUID est un gel qui s’applique au pinceau, disponible en flacon de 50 ou 200ml. Elle est incolore et deviendra votre allié irremplaçable pour vos créations FIMO !
Les différents usages de la FIMO “Liquid”
La FIMO “Liquid” a l’avantage d’être transparente et flexible après une cuisson de 20 minutes à 110°c. Comment utiliser votre FIMO “Liquid” ? Elle a des emplois multiples.
1/ Elle redonne vie à vos anciennes pâtes polymères en les ramollisant.
2/ Elle sert aussi et principalement de colle pour FIMO. Après un passage au four, vos créations seront assemblées grâce à la FIMO “Liquid”.
3/ Enduisez vos créations de FIMO “Liquid” et elles seront protégées des chocs.
4/ Utilisez la également pour créer votre propre coulis ! Il apportera encore plus de fondant à vos créations gourmandes. Vous pouvez le colorer grâce à des colorants liquides pour bougies, de la peinture acrylique et à l’huile. Il vous suffit de mélanger la même quantité de FIMO “Liquid” et de peinture, puis de l’apposer sur votre création. 20 minutes au four et le tour est joué !
5/ La FIMO “Liquid” est aussi beaucoup utilisée pour les transferts d’images. Rien de plus facile ! Imprimez votre image favorite sur du papier traditionnel. Versez de la FIMO “Liquid” sur le papier (n’hésitez pas à en appliquer généreusement). Mettez au four 20 minutes à 110°c puis ressortez et faites trempez quelques secondes dans de l’eau. Vous obtenez votre image transférée sur la FIMO dans une matière plastifiée et souple. Idéale pour des cabochons personnalisés ! Pour un meilleur résultat, vous pouvez utiliser du papier transfert spécial tissus.