Fimo liquide, un indispensable
Les pâtes Fimo

La Fimo Liquide

La FIMO LIQUID est un gel qui s’applique au pinceau, disponible en flacon de 50 ou 200ml. Elle est incolore et deviendra votre allié irremplaçable pour vos créations FIMO !

Les différents usages de la FIMO “Liquid”

La FIMO “Liquid” a l’avantage d’être transparente et flexible après une cuisson de 20 minutes à 110°c. Comment utiliser votre FIMO “Liquid” ? Elle a des emplois multiples.

1/ Elle redonne vie à vos anciennes pâtes polymères en les ramollisant.

2/ Elle sert aussi et principalement de colle pour FIMO. Après un passage au four, vos créations seront assemblées grâce à la FIMO “Liquid”.

3/ Enduisez vos créations de FIMO “Liquid” et elles seront protégées des chocs.

4/ Utilisez la également pour créer votre propre coulis ! Il apportera encore plus de fondant à vos créations gourmandes. Vous pouvez le colorer grâce à des colorants liquides pour bougies, de la peinture acrylique et à l’huile. Il vous suffit de mélanger la même quantité de FIMO “Liquid” et de peinture, puis de l’apposer sur votre création. 20 minutes au four et le tour est joué !

5/ La FIMO “Liquid” est aussi beaucoup utilisée pour les transferts d’images. Rien de plus facile ! Imprimez votre image favorite sur du papier traditionnel. Versez de la FIMO “Liquid” sur le papier (n’hésitez pas à en appliquer généreusement). Mettez au four 20 minutes à 110°c puis ressortez et faites trempez quelques secondes dans de l’eau. Vous obtenez votre image transférée sur la FIMO dans une matière plastifiée et souple. Idéale pour des cabochons personnalisés !  Pour un meilleur résultat, vous pouvez utiliser du papier transfert spécial tissus.

 

 

Leave a Reply

Required fields are marked*

*