La Fimo Effect : Paillettes et brillance au rendez-vous
Les pâtes Fimo

La Fimo Effect

A effets métalliques, pailletés, pastels, translucides ou encore marbrés, la FIMO “Effect” vous époustouflera ! Déclinable en 33 couleurs différentes, elle apporte tous types d’éclats à vos créations. Orange pastel, rose quartz, bleu saphir métallique, blanc marbré, lilas pailleté, jaune translucide, granit… Ajoutez des effets élégants et originaux à vos bijoux ! Elle est disponible en pain de 56 grammes.

La FIMO “Soft” à effets

La FIMO “Effect” est fabriquée sur la même base que la FIMO “Soft”, elle est donc souple et facile à manipuler. N’hésitez pas à combiner votre FIMO “Effect” avec la “Soft” ou la “Classic” ! Il existe plusieurs types d’effets :

 

  • pailletés : bleu, or, rouge, vert, blanc, lilas, poussière d’étoiles (noir) et argent
  • les pierres : marbre, granit
  • les translucides : lilas, vert, orange, bleu, rouge, jaune. Le blanc transparent est disponible en pain de 56 et 350 grammes. Dans cette catégorie, vous trouvez également le phosphorescente (luminescent), façonnez la en étoiles et accrochez la au plafond, effet garanti pour une nuit sous un ciel étoilé !
  • les métalliques : cuivre, blanc, bleu saphir, argent, rubis, or
  • les pastels: jaune, lilas, orange, vert, bleu, rose. Des jolis tons pleins de douceur !
  • les quartz : rose, rubis, bleu glacier

Conseils d’utilisation de la FIMO “Effect”

Veillez à bien surveiller la cuisson, les pâtes “Effect” ont tendance à cuire plus vite que leurs congénères, particulièrement la FIMO transparente qu’il ne faut pas laissez plus de 20 minutes au four.

De plus, gardez en tête que la pâte une fois cuite peut avoir un aspect différent que la pâte d’origine. Elle n’en reste pas moins esthétique ! Pour les pâtes pailletées, la couleur deviendra plus opaque, ce qui accentuera la brillance des paillettes. Pour les pâtes translucides, il est important de noter qu’une fois sorties du four, on n’obtient pas une pâte transparente mais une pâte qui a des effets translucides tel du verre poli par la mer. La couleur se révélera plus intense ! Les pastels et métalliques conservent la même couleur avant et après la cuisson.

Leave a Reply

Required fields are marked*

*