Fimo Air
Les pâtes Fimo

La Fimo Air

Et oui, plus besoin de cuisson au four avec la FIMO “Air Light”. Elle sèche à l’air ! Elle est disponible en pain de 125, 250 ou 500 grammes, de couleur blanche, terre cuite ou bleue.

Caractéristiques de la Fimo Air

Comme l’indique son nom, elle est très légère et souple, n’hésitez donc pas à l’utiliser pour créer de plus gros objets. Elle a une texture douce et légèrement humide. Après avoir été malaxée pendant quelques secondes, elle ne colle absolument plus ! Elle se découpe également très facilement. Il y est facile d’incruster des objets. Évitez cependant cette gamme si vous voulez créer des objets fins et précis.

Il faut en général 24 heures pour que votre création devienne dure. Vous pouvez aussi la mettre dix minutes au micro-ondes. Elle ne dégage aucune odeur et ne rétrécit pas.

Attention ! Veillez à bien la conserver, le contact de l’air la fera durcir. Utilisez une boîte hermétique ou le papier d’emballage d’origine que vous avez soigneusement refermé.

Même s’il existe peu de couleurs, elle est très facilement colorable à la gouache ou au pastel sec. Elle peut être teintée avant le séchage, puis poncée, peinte et vernie après le séchage.

Vos créations en pâte FIMO “Air Light”

La FIMO “Air Light” est idéale pour vos créations gourmandes ! Si vous voulez créer vos propres guimauves totalement appétissantes, vous avez seulement besoin de deux morceaux de pâte blanche et d’une pointe de gouache de deux couleurs différentes. En moins de 20 minutes, le tour est joué ! Appliquez une couleur par morceau de pâte. Si vous préférez les chamallows, faite de votre boule un petit cube sinon enroulez vos deux morceaux ensemble pour façonner une vraie guimauve !

Faire de la chantilly est également un jeu d’enfant grâce à la FIMO “Air Light” ! Le rendu est époustouflant ! Mélangez la à un peu d’eau, mettez le tout dans une douille et vous retrouverez l’effet fouetté de la chantilly.

 

 

Leave a Reply

Required fields are marked*

*