Trucs & Astuces

Quel four faut-il utiliser pour la Fimo ?

C’est l’un des outils indispensables lorsque l’on pratique le modelage !

Le four électrique

C’est le four qui est le plus conseillé car il garde une température constante et chauffe précisément. De plus, pour les débutantes, il vous sera plus simple d’utilisation.
Je vous déconseille d’utiliser un four à gaz au risque d’une mauvaise interaction entre le gaz et la pâte Fimo. De plus, la température n’étant pas constante, votre création risque de mal cuire. J’en profite pour vous rappeler de ne JAMAIS utiliser votre micro-onde.
Pour ceux qui ne réservent pas de four exclusivement pour la pâte Fimo, je vous conseille de le ventiler après chaque cuisson. Vous pouvez, par la même occasion, aérer la pièce entière.

Le mini-four

Un mini-four peut également convenir car il dispose d’une température constante. Un conseil : pour ceux qui n’affichent pas la température, munissez-vous d’un thermomètre de cuisson. De nombreux sites marchands en vendent à des prix abordables.
Vous l’aurez donc compris, le four électrique est le plus adapté à la pâte Fimo. L’avantage de cette pâte est que sa cuisson est l’une des plus simples. Cependant, comme toute pâte polymère, elle est toxique. Il est donc très important de prendre ses précautions avant de commencer toutes cuissons

Leave a Reply

Required fields are marked*

*