Donnez de la visibilité à vos créations en pâte Fimo, sur le Web
Se faire connaître

Faire connaître ses créations en Fimo

Vos créations en Fimo époustouflent votre entourage, votre famille et vos amis. Pourquoi ne pas les faire découvrir aux fimoteuses du monde entier ? Grâce à Internet, étendez votre cercle d’admiratrices !

Comment faire connaître mes créations Fimo ?

Vous souhaitez partager vos modelages, bijoux et autres créations ? Commencez par définir ce que vos créations en Fimo ont de différent de celles des autres fimoteuses. Êtes vous spécialisées dans les bijoux gourmands, les figurines de jeux vidéos, les poupées? Personnalisez vos créations le plus possible ! Selon ce que vous créez, vous vous adressez nécessairement à une audience bien définie de personnes potentiellement intéressées par vos créations : Est-ce que vos créations en Fimo intéressent plutôt les enfants ? Les adolescentes ? Les adultes ? Est-ce que vos créations s’adressent plutôt aux personnes qui aiment les objets en Fimo ou plutôt les bijoux et quels types de bijoux ? Est-ce que vos créations Fimo sont classiques ou au contraire, très originales voir hors du commun ? Autant de questions auxquelles il faut répondre pour savoir comment s’adresser aux personnes qui visiteront vos différents supports de contenus.

Pour vous faire connaître, utilisez des moyens simples d’utilisation dans un tout premier temps. Les réseaux sociaux sont multiples, choisissez en plusieurs pour être davantage visible sur la Toile. Vous pouvez également contacter des magazines spécialisés dans les loisirs créatifs, des magazines féminins ou des magazines “lifestyle”, vos créations seront peut-être publiées ! Participez à des marchés de Noël, à des brocantes et à des concours. N’hésitez pas à utiliser les médias locaux, la presse et la radio se feront un plaisir d’aider un artisan régional. Enfin, passez par des annonces gratuites ou payantes.

Le plus important : Faire de belles photos de ses créations en Fimo.

L’élément le plus important lorsque l’on souhaite faire connaître ses créations en Fimo sur le net, c’est tout simplement leur mise en valeur ! La plupart des photos de créations que l’on retrouve sont de très mauvaise qualité… Alors qu’il suffit de s’équiper un peu et surtout d’avoir des idées ! Il faut tout d’abord respecter des principes de base : Cadrer correctement l’objet, lui donner le recul nécessaire, trouver les angles qui lui permettront d’être apprécié de façon complète et totale, gérer les mises au point, disposer de la lumière nécessaire pour qu’on puisse le voir correctement mais ne pas surexposer, etc.
Il faut aussi et bien évidemment avoir des idées pour produire des photos originales, qui feront que celle qui la verra sera époustouflée. Pour cela, réfléchissez à une mise en scène. La plus appropriée pour votre création en Fimo. Comment le fond que je vais utiliser va faire ressortir ma création ? Comment les objets complémentaires vont permettre de donner une ambiance à ma création en Fimo ? On peut utiliser des objets de décoration classiques, ou des choses qui n’ont rien à voir !

Quelques exemples d’objets pour une mise en scène de vos objets en Fimo :

– Des feuilles, des plantes, des objets liés à l’entretien des plantes ou outils de jardinage
– Des objets en bois, des outils de sculpteurs pour créer un univers d’atelier
– Des vases et contenants de différentes sortes, de l’eau, un poisson rouge !!

Faire connaître ses créations en Fimo sur les réseaux sociaux

Créer une page Facebook

La création d’une page se fait à partir de votre compte Facebook. Vous trouverez l’onglet “Créer une page” dans les paramètres. Suivez les indications et le tour est joué ! Ici aussi, c’est rapide et gratuit. Partagez votre page au maximum ! Publiez régulièrement les photos de vos dernières créations sur votre page mais aussi sur des groupes spécialisés en loisirs créatifs. N’hésitez pas à connecter vos comptes : Instagram, Pinterest, Twitter…

Faire connaître ses créations en pâtes polymères sur Youtube

Vous avez des conseils à donner aux créatrices en herbe ? N’hésitez pas à vous créer une chaine Youtube et tourner quelques vidéos pour dévoiler quelques-uns de vos secrets et ainsi, attirer l’attention sur vos créations. Cela permettra d’amener les personnes qui visionnent vos vidéos de venir découvrir votre blog et vos pages sur d’autres réseaux sociaux, sur lesquelles vous présentez vos créations en Fimo.

Faire connaître ses créations en Fimo sur son blog

Optez pour une plateforme de blog (WordPress, Overblog, Blogspirit…) et la balle est entre vos mains ! La création d’un blog est facile et gratuite.

– Trouvez un nom pertinent et accrocheur.
– Vous pouvez également ajouter une e-boutique à votre blog.
– Soignez votre référencement ; vous serez ainsi plus visible sur les moteurs de recherche !
– Proposez un contenu pertinent qui intéressera vos lecteurs et n’oubliez pas de le mettre à jour.
– Le plus important est de vous faire une place sur la blogosphère. Pour cela, commentez les articles d’autres fimoteuses et présentez-vous !
– Le fait d’organiser des concours attire également beaucoup de lectrices et est un bon moyen de fidéliser votre clientèle.
– Faites le tour des forums concernant les loisirs créatifs et encore une fois parlez de vous !
– Veillez cependant à garder votre blog le plus simple possible.

Contacter d’autres créatrices pour partager vos idées

Comme c’est le cas dans d’autres domaines, faites vous des amis ! Si vous avez des choses intéressantes à dire (Et écrire), n’hésitez pas à contacter d’autres blogueuses ou Youtubeuse dans le but de partager avec elles vos idées, vos avis et vos créations. Ce sera une occasion de vous faire connaître auprès de communautés auxquels vous n’auriez pas eu accès sans établir de partenariats. Si vos créations sont originales, que votre blog est intéressants, que vos photos sont exceptionnelles, et que vos articles sont dignes d’intérêt, vous devriez facilement vous faire apprécier par d’autres créatrices ou blogueuses qui n’hésiteront pas à parler de vous, ou avec lesquels vous pourrez créer des événements.

Organiser des concours

Lorsque vos communautés de fans est devenu assez conséquente ou que votre blog connaît un nombre important de visites quotidiennes, vous pouvez vous lancer dans l’organisation de concours. Par exemple, faites gagner à vos fans et followers, certaines de vos créations ou du matériel si vous en avez en stock ! Cela permettra d’animer vos communautés et ravira tout le monde. Trouvez un moyen simple et original de participation. Utiliser les réseaux sociaux, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. C’est ludique pour vos fans et cela permet d’interagir avec eux en renforçant une certaine proximité en eux et vous.

 

 

Leave a Reply

Required fields are marked*

*