Fabriquer un pendentif en Fimo grâce à nos conseils
Vos créations

Fabriquer des pendentifs et breloques en pâte FIMO

Grâce à la pâte FIMO il vous est désormais possible de personnaliser vos colliers et bracelets. Façonnez des figurines, des créations gourmandes, des animaux ou des petits personnages et accrochez-les à vos chaînes de bracelets ou de colliers. Pour offrir ou vous faire simplement plaisir, vos bijoux impressionneront !

Les accessoires indispensables à la personnalisation de vos bracelets et colliers en Fimo

Les tiges à oeil seront vos meilleures amies dans la confection de vos pendentifs et breloques les plus épaisses. Pour les bijoux les plus fins, il suffit d’un anneau pour raccorder le tout à la chaîne. Vous pouvez également utiliser une bélière pour raccorder votre pendentif à votre collier. De formes multiples, elles apportent une touche élégante et travaillée à votre bijou.

Quelques idées de création de bracelets en FIMO

Réalisez un mignon bracelet à partir d’un simple ruban. Egayé par plusieurs breloques en FIMO, il apportera du pep’s à votre tenue ! Pour fabriquer le bracelet, vous avez besoin d’un ruban en satin, de deux fermoirs griffe, d’un mousqueton et d’une chaîne. Vos créations FIMO apporteront une touche unique et pétillante à votre poignet. Vous voulez imitez la breloque ronde en FIMO ? Rien de plus simple ! Superposez les couches de pâte ! A l’aide d’un cure-dent, faites un trou. Après la cuisson, il vous suffira de rajouter une tige à oeil imprégnée de colle et d’ajouter la breloque au bracelet grâce à un anneau.

Laissez votre imagination vagabonder. Profitez de formes simples, un triangle par exemple, pour mettre en valeur les plus jolies couleurs de pâte : pastels, nacrés, pailletés… La FIMO Effect donnera à votre pendentif un éclat particulier.

Vous manquez d’inspiration ? Grâce à la technique du transfert d’image ou grâce à de simples tampons, reproduisez motifs et images sur vos pendentifs ou breloques. L’affiche de votre film préféré, une photo de vos amis, une photo de vacances, imprimez vos meilleurs souvenirs sur vos bijoux ! Vous pouvez utiliser des plaques de texture pour imiter l’effet de la céramique ou d’autres motifs comme des fleurs, des rosaces ou des arabesques. Vos colliers et bracelets seront colorés et originaux, n’attendez plus !

Leave a Reply

Required fields are marked*

*