Cuisson Fimo
Trucs & Astuces

Comment cuire la Fimo ?

Après avoir fini vos modelages, il est temps de passer à la cuisson. Oui mais comment accrocher vos perles ? Comment disposer vos créations ? IL est important de savoir que toutes les pâtes polymères ramollissent durant la cuisson. C’est pourquoi, certaines créations ont besoin de soutien pendant la cuisson pour ne pas se déformer.

Le choix d’un support

Je vous en propose plusieurs au choix.

– La feuille de papier sulfurisé ou de papier aluminium (le côté brillant au-dessus. – Un carreau de faïence peut aussi faire l’affaire. – La plaque en verre est très résistante à la chaleur. – Un plat du style « Téfal » que vous utiliserez uniquement pour cet usage.

Comment disposer mes créations ?

Pour vos perles, utilisez une boule en papier aluminium. Plantez-y des cure-dents et enfilez vos perles. Ainsi, elles garderont leurs formes arrondies. Pour éviter que vos objets ne bougent partout dans votre plat, je vous conseille de plier votre papier d’aluminium de façon à disposer de « rayons » clairement définis.

Des astuces pour donner un effet spécial à votre Fimo

Pour un effet brillant, il est conseillé d’utiliser un support en verre ou de la céramique. Le papier cuisson
La pâte Fimo prend les attributs de l’objet sur lequel elle est posée. Il est donc important de bien choisir le support de cuisson pour ne pas que vos créations se déforment. S’il vous arrivait d’oublier cette règle, alors repasser votre création au four durant cinq minutes afin d’y changer la forme.

Leave a Reply

Required fields are marked*

*