Vous ne savez pas ce qu'est une cane en Fimo ? Trouvez ici la définition des canes Fimo.
Les autres pâtes

C’est quoi une cane Fimo ? Définition

Les canes en pâte FIMO sont fabriquées artisanalement par les meilleures fimoteuses d’entre nous ou industriellement. En forme de fleur, de noeud, de cupcake, de pastèque, de fraise, d’ourson, elles vous étonneront par leurs couleurs acidulées et leurs motifs variés ! Vous pouvez vous demander : “mais à quoi ça sert ?”. La réponse à vos interrogations se trouve ci-dessous.

Comment utiliser vos canes FIMO ?

Une cane en polymère peut être divisée en 70 rondelles du même motif. Elles font généralement 5cm de long et leur diamètre varie selon les modèles. Économiques et simples à utiliser, vous allez les adorer ! Il existe de nombreux moyens de mettre à profit vos jolies canes.

  • La décoration de vos modelages FIMO : vous souhaitez ajouter toujours plus de délice à vos créations gourmandes ? Coupez une fine rondelle de votre cane et apposez la sur votre cupcake, patisserie, donut, glace, tarte et autres gourmandises. Pour la coller, utiliser de la FIMO liquide. Pour les canes “crues”, vous pouvez cuire le tout au four pendant 30 minutes à 110°c. Veillez à ne pas passer au four les canes précuites, elles fonderaient. Apposez les sur vos boucles d’oreilles, pendentifs et breloques, ces bijoux sucrés vous donneront l’eau à la bouche !
  • Le nail-art : ayez des ongles uniques et personnalisés grâce aux canes FIMO ! Vos copines seront toutes jalouses ! Comme pour décorer vos bijoux, trancher une petite rondelle de votre cane et appliquez la sur votre ongle déjà verni de votre couleur favorite. N’oubliez pas qu’après avoir passé le vernis de couleur, il est nécessaire d’appliquer un vernis transparent “Top Coat”. Une fois votre rondelle posée, appliquez une deuxième couche de vernis “Top Coat”.
  • Le remplissage de vos fioles : que faire de ces adorables fioles en verre et de leur petit bouchon en liège ? Insérez à l’intérieur des rondelles de canes FIMO ! Utilisez ces petites fioles colorées en guise de pendentif et créez un sautoir original. Vous voulez encore plus de fantaisie ? Créez un aquarium ! Remplissez votre fiole de colle liquide transparente (celle de la marque Cléopatre par exemple)  et insérez à l’intérieur une rondelle de cane poisson. Créer n’a jamais été aussi facile !
  • La création de perles : découpez des rondelles plus épaisses, percez les d’un trou à l’aide d’une aiguille et le tour est joué ! Vous avez fabriqué une perle pour personnaliser vos mignons bracelets !
  • La customisation de votre coque de téléphone portable : quoi de plus sympa qu’une coque unique et home-made ? Vous pouvez appliquer vos rondelles de cane FIMO grâce à une pointe de colle forte directement sur votre coque. Smiley, chat, fleur, variez les plaisirs !
  • Le scrapbooking : personnifier votre papeterie ! Apportez une touche de couleur à vos enveloppes, lettres, cartes, cahiers et carnets en y appliquant des rondelles de cane FIMO.

Petites astuces pour les amoureuses des canes en Fimo

Les canes fabriquées industriellement sont très faciles à trancher à l’aide d’un cutter, scalpel ou d’une lame de rasoir. Elles ne se déforment pas. Les canes que vous avez créés à la maison seront plus difficiles à couper. Pour éviter qu’elles ne perdent leur jolie forme, placez les quelques minutes au réfrigérateur. Durcies, elles seront plus faciles à couper !

Pour encore plus de simplicité et de précision, des tranches prédécoupées sont disponibles sur le marché en boîte de 120 tranches ou en assortiment de 200 tranches du même thème (noeud, fruit, papillon, fêtes de Noël…).

 

Leave a Reply

Required fields are marked*

*